« Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. »

Pierre Dac


Petit déjeuner frugal et chek-out à 9:00 de la guesthouse, au demeurant la meilleure à ce jour (eau chaude à volonté et chauffage).


Notre chauffeur nous attend et nous prenons la direction de Jaipur pour un trajet d’environ 280 km.


Il se nomme Nek Raj et travaille pour l’agence Kalka Travel. Son village natal se trouve près de Dharamsala, la résidence du Dalaï-lama au pied de l’Himalaya. Marié, deux fils. Mais, comme il dit, son job fait qu’il est célibataire 90% du temps et marié seulement 10%...

Il ne voit sa famille qu’un mois par an environ !

Il dit que le boulot est devenu difficile et que la vie en Inde depuis l’arrivée au pouvoir du premier ministre Narendra Modi pour lequel il ne votera pas aux élections de 2019.(Notamment augmentation importante des taxes qui nous rappelle quelqu’un).


Un petit détour avant la destination finale dans la vallée de Galta, au Monkey Temple. Entourés de montagnes rocheuses de grès rouge apparaît un ensemble de temples de style moghol où s’ébattent une multitude de singes macaques et de singes sacrés, ces derniers étant appelés communément langurs et figurant le dieu Hanuman

Une petite balade revigorante après le trajet de près de 250 km.


L’hôtel Sunder Palace s’avère être une magnifique demeure rajasthani avec chambres spacieuses et confortables, richement décorées.


N’ayant pas déjeuner, nous prenons un masala tea avec des frites sur la terrasse vers 17:00.


Dîner dans la chambre (trop frais en terrasse) de biryani et une soupe pour Bébert à moitié malade (mal de gorge, toux, etc...). Dessert : yaourt et ice-cream butter-scotch.


Bonne nuit les petits...


2,1 km de marche, mais beaucoup d’escaliers (13 étages)