"En Nouvelle-Zélande, nous répugnons à être impliqués dans les complications du monde, nous restons paisiblement avec nos moutons, nos vaches, nos livres."

Peter Jackson


Dès potron-minet, préparatifs, rangement et léger nettoyage pour un nouveau départ.

Les adieux avec Pam et son mari sont émouvants. Après une séance de photos en compagnie des français faisant le tour du monde, ce furent de grandes accolades avec Pam, une personne hors du commun, attachante et d’un dévouement extraordinaire.

Merci encore à elle pour ce magnifique séjour au Rotoiti Lake.


Première halte pour un plein d’essence (1,93 $ le litre), puis une balade à Huka Falls, une chute haute de 9 m seulement mais un débit de 20 m3/seconde, soit le remplissage de 5 piscines olympiques en une minute !


Nous faisons route ensuite vers Taupo et son lac, le plus étendu du pays (40 km x 30 km), une station balnéaire apparemment très prisée.


A Turangi, capitale de la truite, repas de poulet frit et frites...!


Nous rentrons alors dans le Tongariro National Park, créé en 1887 et inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’etend sur près de 800 km2.

A mi-chemin entre Auckland et Wellington, le Parc National de Tongariro se dote d'un des plus beaux treks du monde (Tongariro Alpine Crossing) dans un paysage lunaire.

Sur la route du domaine skiable De Whakapapa, le Mont Ruapehu nous domine du haut de ses 2.797 m encore partiellement enneigé.

C’est dans ce décor que furent tournées les scènes de la montagne du Destin dans Le Seigneur des Anneaux.


Nous gagnons notre hébergement pour une nuit au Crossing Backpackers. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une auberge de jeunesse pour routards, plantée au milieu de la nature, très bien équipée et, comme d’habitude dans ce pays, absolument nif...!


Le repas est pris dans la salle commune (jambon et haricots verts pour changer).

Puis, une partie de carte acharnée.


3,1 km de marche.