"L'homme est fou. Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la Nature qu'il détruit est le Dieu qu'il vénère. "

Hubert Reeves

Départ vers 8:40 pour un parcours de 520 km environ pour passer de la côte est à la côte ouest. Il fait encore beau temps.

Après avoir quitté le Pacifique Sud, nous bifurquons vers la mer de Tasmanie.

Première pause à Ashley où nous buvons café et chocolat chaud dans un bar sportif super équipé.

Ensuite, nous nous dirigeons vers Arthur’s Pass en croisant de nombreux troupeaux de moutons et de vaches. De nos jours, la Nouvelle-Zélande compte environ 6 moutons pour un habitant. Il y a quelques décennies, c’etait 20 contre un...!

Les paysages sont toujours aussi beaux.

Cependant, à partir d’Arthur’s Pass, la végétation passe de la sécheresse à la luxuriance, du jaune au vert.

C’est un peu le pays basque au mois d’août ; d’ailleurs, il pleut un peu...

Nous revoici en bord de mer et nous faisons une halte ravitaillement à Hokitika, capitale du pounamu où greenstone (le jade). Nous avalons des burgers et jetons un œil sur les vitrines d’objets en jade. Pas donnés évidemment...

Dernier tronçon d’asphalte jusqu’à Franz Josef Glacier où nous sommes hébergés au Château Backpackers & Motels.

Beaucoup de monde dans cette petite station de 330 habitants et donc à l’hôtel. Les chambres sont minuscules et rudimentaires malgré les 100 $ la nuit. Ici, on vit du tourisme.

Le dîner est pris dans le dinning room, un raffinement de jambon et pâtes qui ont eu bien du mal à cuire !