"Je m'installerai à Los Angeles le jour où l'Australie et la Nouvelle Zélande seront submergés par un tsunami, l'Europe touchée par la peste bubonique, et le continent africain disparu à cause d'une attaque extra-terrestre."

Russell Crowe

Le breakfast est succinct : café soluble (enfin presque) et toasts. Le régime quoi !

Vers 10:00, nous partons visiter Auckland, à petons... Le temps est couvert, la température est de 18 degrés et un petit vent de mer rafraîchit par moments l’atmosphère.

Auckland, 1.700.000 habitants environ, est construite sur une cinquantaine de volcans éteints, bien que l’île du Nord ait toujours une activité volcanique.

Elle est située tant sur la mer de Tasmanie que sur l’Océan Pacifique Sud.

Sa population est cosmopolite, composée principalement de descendants britanniques, de polynésiens et d’asiatiques.

Compte tenu de la configuration, ça monte et ça descend...

Nous repérons l’agence Hertz pour demain en passant près de la Sky Tower qui mesure 328 m de haut.

Ensuite, lèche-vitrines sur Queen Street et achat de Souvenirs ! La ville est relativement calme malgré la foule qui déambule dans le centre. Et quelle propreté, quelle richesse ?

Tout est nif... Impressionnant...

Nous parvenons au front de mer en travaux à cause de l’installation du métro.

A 13:00, nous embarquons dans un ferry pour Devonport, un quartier victorien d’Auckland.

Du bateau, la vue sur la ville ressemble à un petit Manhattan (très petit).

A Devonport, un quart d’heure plus tard, un bus nous balade au milieu des maisons en bois victoriennes, avec commentaires du chauffeur in english, of course...

Le bus grimpe un premier volcan puis un second dénommé Mount Victoria (logique!).

Du sommet, nous avons un panorama à 360 degrés sur Auckland et ses îles.

Cette ville possède une situation sans doute unique au monde de par sa topographie. C’est assez saisissant.

Il pleut par intermittences, quelques gouttes seulement.

Au retour, nous effectuons quelques emplettes pour le dîner (jambon et pommes de terre). Mais aussi vin blanc néo-zélandais pour l’apéro qui s’avèrera très bon.