“Rien, sinon une défaite, n'est aussi mélancolique qu'une victoire.”

Arthur Wellesley, duc de Wellington

Le breakfast est pris au réfectoire (céréales, yaourt, fruits, toasts grillés, beurre et confiture, café).

Il fait très beau aujourd’hui.

Puis, c’est la descente vertigineuse vers la promenade du bord de mer réaménagée, avec moult brasseries, restaurants, échoppes...

On suce une glace, puis on file jusqu’au Westpac Stadium, tout rond.

Entrée interdite. On y prépare un festival maori.

Mais, une jeune femme s’avance jusqu’à nous. Quelqu’un lui a dit qu’il y avait des français à l’entrée du stade. Elle travaille ici et elle est française, originaire de Lamagistère dans le Tarn-et-Garonne. Étonnant !

Elle nous fait visiter rapidement l’intérieur du stade de 47.000 places dans lequel se déroulent matches de cricket, rugby et soccer (football pour les néophytes).

Margot a des ampoules aux pieds à cause de ses tongs. Pharmacie puis achat d’autres tongs...!

Un pot dans une brasserie où l’on peut déguster leurs propres bières (I P A) : on goûte 5 ou 6 bières et on choisit celle qui nous convient. Intéressant...

Nous remontons la colline et un magasin dédié au rugby nous arrête. Quelques dollars plus tard, nous repartons vers le cable-car qui nous emmène au botanic garden où se situe également l’observatoire.

Nous regagnons le campus par les petits sentiers aménagés.

Une douche plus tard, il est déjà l’heure de dîner à la cantine qui ferme à 19:00...

Compte tenu du chemin parcouru, tout le monde est plus ou moins fatigué.

On ferme de bonne heure.